Retrouver l’interview de notre Président Pascal-Olivier BOMBARDI sur Tesla Mag

Partager sur :

J’ai eu plaisir à échanger sur l’installation de panneaux solaires en corse avec Pascal-Olivier Bombardi, Président chez Hélios Energetica.

Voici son parcours et ses enseignements :

Pascal-Olivier Bombardi : J’ai 29 ans et après un parcours scolaire classique, avec un passage par un bac professionnel, j’ai poursuivi mes études jusqu’à obtenir un master.

J’ai d’abord travaillé dans la fonction publique, puis dans le secteur privé, notamment chez Driveco pendant trois ans où je gérais le secteur Corse.

Il y a trois mois, j’ai lancé ma propre société en Corse, spécialisée dans les solutions en autoconsommation et revente totale d’électricité photovoltaïque, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels, y compris les agriculteurs.

Nous proposons également des bornes de recharge pour véhicules électriques, que nous recommandons d’installer avec des systèmes photovoltaïques pour réduire l’empreinte carbone, particulièrement en Corse où la majorité de l’énergie est produite à partir de sources fossiles.

En Corse, nous avons des tarifs d’achat préférentiels pour l’électricité produite par des installations photovoltaïques.

Installer une centrale photovoltaïque permet à nos clients de stabiliser leur coût de l’énergie, car ils font un investissement unique pour une production garantie sur 25 à 30 ans, ce qui est avantageux par rapport aux augmentations annuelles du prix de l’énergie.

La principale objection concerne les garanties. Pour rassurer nos clients, nous garantissons nos matériels – panneaux solaires et micro-onduleurs – pour au moins 25 ans, ce qui assure que les installations resteront fonctionnelles sur cette période.

Un agriculteur peut-il espérer gagner de l’argent avec vos panneaux solaires ?

POB : Absolument. En autoconsommation, il peut utiliser sa production électrique et vendre le surplus à EDF, ou opter pour une revente totale de sa production.

Par exemple, une installation de 9 kW couvrant 41 m² de toiture peut rapporter jusqu’à 250 euros par mois. Pour des installations plus grandes, comme sur des hangars agricoles de 1 000 m², les gains peuvent atteindre 3 500 euros par mois.

La version longue est à retrouver sur Tesla Mag.

Table des matières

Restez informé avec notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les derniers articles et actualités

By clicking Sign Up you’re confirming that you agree with our Terms and Conditions.

Demander une étude gratuite

Prêt à réduire votre facture d’énergie et contribuer à un avenir plus propre ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir nos solutions solaires